Le Hoopers
Le terrain de Hoopers à 5100 Wépion 20m x 30m
Un parcours fait de Hoopers, tunnels, barrières et tonneaux !
Qu’il soit jeune ou vieux, grand ou petit, chaque chien peut se dépenser en faisant du Hoopers.
-
Un sport qui demande une dépense mentale sans contrainte physique. Elle convient donc parfaitement aux chiens qui, après une belle carrière sportive, doivent trouver une activité un peu plus tranquille. Tout en restant un sport actif, l’effort physique est réduit puisque les parcours ne contiennent aucun saut.
-
Convient parfaitement aux conducteurs ayant une mobilité réduite. Le chien se conduit à distance et l’activité physique du conducteur est très limitée. Le chien est guidé au moyen d’ordres vocaux et corporels qui lui indiquent la direction à suivre. La complicité du duo maître/chien se développe au fil des entrainements.
-
Le chien effectue, en un temps défini à l’avance, un parcours avec principalement des hoopers combinées à des tunnels, des barrières et des tonneaux. Le conducteur reste dans une zone délimitée Le chien est « conduit » depuis cet emplacement et doit donc être capable d’effectuer le parcours de manière autonome tout en restant en connexion avec son conducteur.
-
Hoopers convient aux chiens de tous âges, même ayant des lésions telles que la dysplasie des hanches ou des coudes ou des problèmes au dos (en cas de dysplasie ou d’arthrose sévère, les entrainements intensifs sont bien entendu déconseillés).
Source : NADAC Hoopers Nederland/traduction français Belgian NADAC Hoopers